mars 10, 2021 Mon quartier rêvé

La vie passe tellement vite dans MON quartier.

Nous sommes le 13 avril 2021. Dans mon quartier rêvé je vois une belle lumière du matin qui se prolonge sur les façades, cela donne le ton. Une belle journée commence….

Un logement écolo, responsable que je quitte après avoir lancé mes applications de gestion (pilotage de mon énergie, suivi de la qualité de l’air par l’application et lancement des aérations, lancement des robots ménagers, fermeture à distance de mon logement) pour aller prendre mon café croissant à la terrasse du café du coin de la rue… sans oublier mon journal pris au kiosque. Premier moment, première bonne sensation.

Ensuite direction le bureau… enfin direction le travail : rendez-vous à 5 minutes dans le nouvel espace de coworking… Réunion en visio avec mon employeur. Zut j’ai oublié mon PC… Pas grave, le coworking manager me prête un PC avec un FAI.

Midi, le temps de prendre du temps pour moi…. direction le vestiaire… je me change et je pars courir 1h entre ville parc et bois… quel plaisir que d’être en harmonie avec la nature !

Retour au bureau…. temps de production cette fois…. je m’isole pour avoir du calme et être efficace . merci la smartcity !:).

Fin de journée je repasse à la maison, je me change et je repart pour faire mes courses… Un petit tour chez mes commerçants… parler de leur produit, leur faire confiance et découvrir de nouvelles saveurs…. un plaisir toujours renouvelé!

Je rentre, direction la cuisine… passage sur l’application de l’immeuble pour récupérer les recettes du jour…. une source d’idées toujours en attendant de passer à table, petite sortie dans le quartier : se promener, ne rien faire, juste profiter, déambuler…. un bien fou pour la tête.

Une affiche vient d’être posée : dimanche, fête participative de quartier…. c’est vrai nous seront déjà le 3 ème we du mois… la vie passe tellement vite dans MON quartier…

Récit proposé par Yau

Share: